La Région du Napo, Tena

Publié le par Dom

carte equateurNous sommes à Tena  au bord de la rivière Napo dans la forêt Amazonienne. Le Napo est le deuxième plus gros affluent de l’Amazonie. C'est aussi le nom de la région dont Tena est la capitale. Tena est une petite ville agréable (30 000 habitants). Ici il pleut régulièrement. Ca peut être subit et assez violent comme la nuit passée ou très doucement toute la journée. Depuis Tena il est facile de prendre des bus ou des taxis pour se déplacer.

C'est formidable de se dire que l'on peut prendre un bateau depuis Coca (un port sur le rio Napo) et descendre jusqu'a Belém. Ce sera pour la prochaine fois car cette option demande beaucoup de temps et de préparation...

Ici dans les environs de Tena il est possible de faire du rafting, kayaking, canyoning etc Des champions viennent de toutes l'Europe pour pratiquer. Il parait qu'ils arrivent à sauter des chutes de 25 mètres avec leur kayaK...

Demain peut être, nous irons à Misuhuali pour approcher une des communautés kichwa qui peuplent cette partie du territoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello,<br /> <br /> j'ai enfin pu trouver le temps de regarder ton blog en détail. Les photos sont superbes et je pense que vous avez passé un très bon séjour.<br /> On aurait aimer avoir un petit tracé de votre périple dans la région pour se faire une idée, mais c'est plus simple à dire qu'à faire ;-)<br /> <br /> A la prochaine pour le futur voyage.
Répondre